Un mariage rétro et chic à la Peaky Blinders

Un mariage rétro et chic à la Peaky Blinders

« By order of the Peaky Blinders ! » 

Pour des photos de mariage qui changent

Gangster paradise et élégance

Rien d’étonnant à ce que l’univers de la série donne des idées de thème et d’ambiance pour un mariage décalé ! Tout y est : des personnages hauts en couleurs qui inspirent par leur sens de la famille et séduisent par leur audace, une ambiance musicale décalée et rock, un style vestimentaire indémodable et intemporel. Le résultat ? de très jolies photos de couple le jour de votre mariage.

Pour rappel, nous sommes plongés en Angleterre en 1919, au lendemain de la Première Guerre Mondiale. Smog dans les rues ouvrières de Birmingham. Costume en tweed, chemise à col Penny et casquette plate, une silhouette de gentleman mystérieux avance, cigarette à la main. Bienvenue chez les Peaky Blinders, bande de gangsters menée par la fratrie des Shelby avec à sa tête l’ambitieux et toujours classe Thomas Shelby, dit « Tommy » pour les intimes. Série iconique de la BBC, saluée pour son aspect cinématographique et son casting impeccable, Peaky blinders est devenue un vrai classique de genre et une référence pour tous les amoureux du style vintage.

Partons à la découverte des photos du mariage de Solène et Thomas qui se sont largement inspirés de cette série pour choisir leurs tenues de mariage.

You’ve told me about her, like a gentleman, now kindly behave like a gangster again.

Des idées de costume pour votre mariage

Pour le marié et ses témoins

Côté misters, quand on rejoint les peaky blinders, on peut devenir à la fois…un gentleman farmer avec un costume trois pièces en tweed et des boots chukka pour rappeler son côté gypsy ; un gangster des années 20 avec un costume à motifs de tailleur (rayures, motif Prince de Galles, etc) dans des tons de gris ou de bleus plus vifs mais toujours tirés à quatre épingles ; un british kingsman chaussé de ses derbies ou de ses brogues, habillé de sa chemise à col rond et de sa cravate ou de son noeud papillon. Il ne reste plus qu’à choisir ! Et surtout, ne pas oublier la casquette !

Thomas, ici, a fait le choix d’un noeud papillon en bois, d’une petite broche fleurie. La couleur de sa casquette rappelle subtilement celles de la chemise. Le panache taupe/bleu fonctionne particulièrement bien.

Les témoins du marié ont joué le jeu en optant pour des bretelles et des casquettes.

Les inspirations côté mariée...

Côté ladies, personne n’est en reste non plus pour votre mariage. Les peaky blinders ont beau être un gang d’hommes, les femmes occupent un rôle important dans la série. Plutôt d’humeur bohème ? Optez pour des textiles simples, fluides avec quelques touches de dentelle. Un bouquet de fleurs séchées viendra parfaire le tout. C’est clairement ces inspirations que Solène a choisi. Un maquillage léger et un chignon fleuri vient compléter le tout.

En route pour devenir une jolie mariée aux inspirations Peaky Blinders : optez pour un maquillage léger et naturel.

Pour des photos parfaites de mariage inspiration Peaky Blinders...

Ne pas oublier le choix du lieu

Choisir le look rétro des “Peaky blinders” pour votre mariage, c’est donc faire appel à tout l’imaginaire d’une époque bien définie mais où vous pourrez garder votre liberté et aussi jouer à votre guise avec les accessoires : casquettes, bagues, pinces à cravate, montre à gousset, chapeau cloche, voilette, bijou ancien …

Si la garde-robe est importante, le lieu du mariage l’est tout autant pour recréer l’ambiance si spécifique de l’Angleterre du XX ème siècle. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : château du XIXème, cottage à l’anglaise, un pub-cabaret… Solène et Thomas ont choisi le très beau domaine du château de Crazannes. A priori, ce n’était pas très « Peaky Blinders » compatible. Nous avons toutefois pu recréer une ambiance à la fois sombre et feutrée s’inspirant de la série dans la chambre du donjon. C’est là l’importance de nos échanges en amont du reportage photo de votre mariage : connaître vos envies ! Le jour J, je repère le lieu et la lumière idéale et je m’occupe de tout pour créer les images qui vous ressemblent.

Enfin, vous pouvez distiller du Peaky Blinders dans tout pleins de petits détails de la décoration : du carton d’invitation avec une typographie italique aux bouquets de fleurs séchées en passant par les bouteilles de whisky old school en guise de clin d’œil à la boisson préférée des Shelby.

“For those who make the rules, there are no rules”  –  “Pour ceux qui font les règles, il n’y a pas de règles”

Thomas Shelby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *